Notre rôle : « laver » l’eau après s’en être servi et gérer sa réutilisation.
Les productions dans les industries du textile, du cuir et de la chaussure impliquent souvent l’utilisation d’une forte consommation d’eau dans ses différents processus (préparation, blanchiment, teinture, impression, apprêts, finition ….) ainsi que par le grand nombre et la variété des composés utilisés dans les différentes opérations. Si les rejets / effluents ne sont pas correctement traités, ils peuvent constituer une menace pour l’homme et l’environnement.
Ces effluents présentent généralement des valeurs élevées de DCO (Demande Chimique en Oxygène), des températures élevées, une forte coloration, un pH instable, des solides en suspension et des composés organiques chlorés. Ces rejets textiles, compte tenu de leur hétérogénéité de composition en font un effluent industriel difficile à traiter.
L’utilisation de la technologie des membranes est la meilleure option pour son traitement, en raison de la qualité constante de l’effluent/rejet obtenu, exempt de coloration et d’agents tensioactifs ou de surface qu’elle entraine.
WATERTECH SA avec l’expérience dans les nombreux secteurs et processus dans les industries du textile, nous permet d’analyser les différents problèmes existant sur le marché, et ainsi pouvoir fournir la meilleure solution pour chaque cas et besoin.