Notre rôle : adapter les technologies du traitement de l’eau pour obtenir la qualité de vos besoins.
Les effets de la qualité de l’eau sont souvent sous-estimés dans cette activité. Dans les laboratoires, l’eau est le solvant le plus utilisé et sa qualité (voir norme ISO 3696) reste primordiale pour obtenir les résultats escomptés et éviter tout échec. Utiliser une eau de qualité inférieure pour établir un diagnostic clinique ou pour des soins, peut influencer grandement les résultats obtenus et avoir des conséquences mortelles.
L’eau de la plupart des applications de laboratoires et cliniques, est purifiée à partir d’eau potable. Les impuretés doivent en être éliminées. De plus, les contaminants issus du cycle de purification de l’eau et la croissance bactérienne doivent être gérés efficacement.
Pour obtenir la qualité d’eau requise, plusieurs technologies de purification sont exploitées pour éliminer ces impuretés de l’eau potable. Mais également elle dépend d’un système capable de mesurer et contrôler précisément les contaminants. La production d’eau pure n’est pas le seul paramètre de l’équation ; la validation de la qualité, le stockage de l’eau et l’entretien du système revêtent également une importance critique dans la recherche d’une qualité d’eau conforme à vos besoins.
Afin de respecter les impératifs des applications critiques, dans certains cas (par exemple certaines méthodes analytiques ou essais pour lesquels il est requis de l’eau stérile ou exempte de pyrogènes, ou de tension superficielle définie), des essais spécifiques complémentaires et une purification supplémentaire peuvent être nécessaires.