Notre rôle : Dresser un état des lieux de la contamination des eaux à la sortie des Hôpitaux et d’identifier une solution simple et efficace susceptible de réduire voire de supprimer la contamination éventuellement détectée »
Les centres hospitaliers dont la taille correspond à des petites ou moyennes agglomérations utilisent pour leurs activités et leur hygiène, de grands volumes d’eau qui se trouvent ensuite rejetés. Ces effluents hospitaliers sont spécifiques aux établissements de santé : générés par les activités de soins, d’analyse et de recherche. Les risques induis par ces effluents peuvent être de différentes natures : infectieux, toxique, radioactif, haute température.
Toutes ces nouvelles technologies, qui répondent à des progrès en matière de soins ne doivent pas compromettre l’éco-système aquatique de nos rivières et de nos mers.
Il faut impérativement identifier les spécificités d’un effluent hospitalier et savoir ensuite le traitement adapté aux eaux usées, sans nuire à la santé humaine et sans impact sur l’environnement.
WATERTECH SA dimensionne et réalise des installations permettant le traitement et/ou le stockage des effluents liquides hospitaliers applicables aux établissements de Santé privé ou public. Grâce à notre département d’étude technique, WATERTECH SA propose un suivi et un accompagnement complet des projets en lien avec la réglementation existante.