Notre rôle : adapter les nouvelles technologies du traitement de l’eau au produit au traitement des eaux usées, pour les industries agroalimentaires.
Les industries agroalimentaires n’en sont pas les plus grandes consommatrices mais elles font partie des grands utilisateurs et elles sont particulièrement exigeantes sur la qualité de l’eau utilisée avec le respect de nombreux critères. Les Industries, les abattoirs, les conserveries, les fromageries, les laiteries, les salaisons, les surgelés… fabriquent des produits destinés à la consommation humaine, où les réglementations en termes d’hygiène et de sécurité sont particulièrement strictes. Les exigences sont donc très élevées tant au niveau du traitement que la désinfection de l’eau. Une hygiène sans faille et des systèmes de dosage performants sont essentiels à la bonne marche d’une activité de fabrication de denrées alimentaires.
L’eau dans cette activité, a un rôle en tant que fluide alimentaire (l’eau entre dans la formulation de l’aliment), mais elle est tout aussi important comme fluide technique : l’eau utilisée à ce titre dans certains processus technologiques peut se retrouver partiellement incorporée au produit et faire ainsi partie de ses constituants. Cette eau demandera donc une qualité alimentaire au même titre que l’eau de formulation (conforme aux normes de qualité le plus élevées).
WATERTECH SA propose une large gamme de techniques (simple filtration à une chaîne de traitement complet) dans le traitement de l’eau pour répondre à tous ces défis. Elle va de la solution individuelle jusqu’aux solutions complètes fabriquées sur-mesure pour tous les processus de production.