Notre rôle : réduire la vulnérabilité de l’agriculture à un risque accru de manque d’eau.
L’eau est indispensable à la photosynthèse et donc à l’agriculture. Ainsi, malgré son abondance relative sous nos latitudes, les industries de l’agriculture sont obligées d’irriguée pour 20% l’ensemble des terres cultivées au niveau mondial. Elle garantit en quantité et en qualité les productions végétales (légumes, fruits, semences, pépinières, horticulture ornementale, cultures de vente…) et l’autonomie alimentaire des élevages (maïs, sorgho…).
Face à cette demande croissante en ressources hydriques pour l’irrigation agricole, la réutilisation des eaux usées représente une belle alternative. Ces eaux, aussi appelées effluents, proviennent de nos usages domestiques, industriels, agricoles… Altérées, elles nécessitent généralement d’être épurées avant leur réutilisation. Une solution donc, mais surtout un défi à la fois réglementaire, sanitaire, environnemental,… et technique.
Après l’analyse de l’eau, WATERTECH SA apporte des solutions de filtration pour une large gamme de besoins industriels dans l’agriculture, l’arboriculture et de l’horticulture. Nos équipements de filtration peuvent être utilisés dans de multiples configurations, pour toute une variété d’applications industrielles et répondre à vos besoins. Ceci sans perdre de vue l’objectif de préservation en eau les ressources de surfaces et souterraines. La réutilisation d’eaux usées traitées pour l’irrigation de vos cultures ou l’arrosage d’espaces verts est vue comme une alternative économique.